Qui sommes nous ?
La Grande Horloge est une compagnie montpelliéraine créée en 2015, nourrie par Fani Carenco, autrice, comédienne et metteuse en scène.
La Grande Horloge s’attache à monter des pièces d’auteurs contemporains : des textes de Fani Carenco, mais également des adaptations de romans. Le texte (témoignages, romans, formes dramaturgiques ou poétiques) est ainsi au centre des créations de la compagnie.
Les projets se construisent autour de l’humain, de sa part de révolte, du combat entre résignation et rêves, que ce soit à l’échelle d’un peuple ou d’une fille seule dans sa salle de bain.
La Grande Horloge met plus particulièrement au centre de ses réflexions artistiques les jeunes et en particulier les adolescents, dans les thèmes des spectacles, et par la mise en place d’ateliers. Nous imaginons nos créations comme un outil de lien, qui nous permet de partager avec eux des enjeux artistiques et poétiques.
La musique tient également une part importante dans ses créations, grâce notamment au travail de la musicienne Annette Roux.
La Grande Horloge tient à s'ancrer dans ses territoires pour y apporter une présence artistique durable avec des créations tout public et jeune public, des ateliers de pratiques théâtrales, la programmation d’un festival annuel...
La Grande Horloge souhaite poursuivre dans cette dynamique sur les années à venir, en développant et diversifiant ses activités et créations artistiques, toujours construites à partir de l'humain et en lien avec les publics des territoires dans lesquels la compagnie évolue.
Nos spectacles :