irina solano

 

 

Comédienne

 

 

Diplômée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Irina Solano suit la classe de Andrzej Seweryn et Muriel Mayette.
De 2005 à 2008, Irina Solano joue sous la direction de Alain Ollivier dans Les félins m’aiment bien de Olivia Rosenthal et Le Cid de Corneille.
Irina Solano a également travaillé sous la direction de Élodie Chanut dans La Théorie de l’échec de Hichem Djemaï, Guillaume Delaveau dans Iphigénie suite et fin d’après Euripide et Yannis Ritsos, Vincent Macaigne dans On aurait voulu salir le sol, non ?, Adel Hakim dans La double inconstance, Christophe Laluque dans Noir et Humide de Jon Fosse, Geoffrey Coppini dans Autopsie, Le collectif de Quark dans Barbecue d’après Roberto Bolaño. Elle participe régulièrement aux créations de Georges Lavaudant : Tempête - un songe de William Shakespeare, Hôtel-Feydeau, la reprise de La Rose et la hache et dernièrement l’Orestie d’Eschyle. Elle a souvent travaillé avec Blandine Savetier : La vie dans les plis, Love and money et Neige.
Au cinéma, Irina Solano a tourné avec Pascale Breton dans Illumination, Albert Dupontel dans Enfermés dehors, Raphaël Fejtö dans L’Âge d’homme aux côtés de Romain Duris et Clément Sibony. Pour la télévision, elle a tourné dans Dring de Grégory Magne aux côtés de Grégory Montel.