Création 2018

Trois comédiennes chanteuses et musiciennes nous racontent “Une histoire du rock’n’roll” : une musique constitutive d’une identité, qui ne connaît pas les différences d’âge ou de genre.
Le rock, c’est la liberté !
Peggy Sue et sa mère sont un peu fâchées. La communication devient difficile à l’approche de l’adolescence. Pourtant, mère et fille voudraient bien se comprendre. Le petit pou dans la tête de Peggy Sue, lui, se délecte de leurs disputes... mais surtout de leurs musiques.

Création 2020

Émois des premières amours… Fani Carenco questionne l’adolescence et ses tourments. Quinze jeunes gens qui s’attardent dans la salle des fêtes désertée, une femme…

Et la musique qui les entoure…

Tendons bien l’oreille : les ados prennent la parole !

Peut-on encore être amoureux, en ce début de XXIe siècle ?

Le patient travail d’investigation que Fani Carenco a mené avec des adolescents, entretiens, ateliers d’écriture, est subtilement porté au plateau. Entre innocence et violence, espoirs et dépits, comment se construiront ces futurs adultes ?
Une création forte, sensible, avec la complicité en live de la musicienne Annette Roux.

Une histoire du Rock'n'Roll

Des fleurs dans ta bouche

Création 2014

Cette adaptation du récit des frères Grimm offre une perspective différente : le point de vue de la sorcière. Avec humour, parfois avec cynisme, la sorcière fait part aux spectateurs de ses tourments, décrit les deux enfants avec ironie et porte un regard acerbe sur notre société.
C'est une femme seule, comme les autres, qui mange des enfants.

Création 2016

La Mulâtresse Solitude c’est l’âme de la Guadeloupe, une figure de résistance et de révolte. Une femme qui se bat pour la liberté alors que Napoléon rétablit l’esclavage.
Un cri : “Vivre libre ou mourir”.
Ce texte d’André Schwarz-Bart parle des heures sombres de l’Histoire, d’une période inconnue, honteuse. Il met en avant une souffrance universelle, interpelle les responsabilités de chacun, en tant qu’être humain. Derrière la question évidente « qu’aurions nous fait ? » se pose celle de « qui sommes-nous ?»

Hansel & Gretel ou pourquoi j'aiarrêté de manger des enfants

LA mulâtresse Solitude

Création 2011

Une femme se confie à Robert Smith, le leader charismatique de The Cure et icône de son adolescence… Celui qu’elle aurait voulu être. Elle se remémore ses premières expériences, dissèque celles des autres. Et comme eux, met en péril le peu d’humanité qui lui reste. Auprès de son éternel poste à cassette, elle rembobine sa vie, pour écouter si elle en vaut encore le coup.

Création 2013

C’est l’histoire d’une jeune femme qui voudrait avoir une fin tragique, mais qui n’y arrive même pas.
C’est l’histoire d’une jeune femme avec un rêve d’absolu.
Elle se cherche dans un verre de plus, dans un paumé de plus, dans un train encore.
Elle a raté sa mort puisqu’elle a plus de 27 ans.
Elle trouve que ses excès n’ont même pas le parfum du soufre.
Elle prolonge son adolescence, sa révolte, en sachant que c’est un peu pathétique. Mais comment se résoudre à une petite vie rangée quand on est fasciné par les Sex Pistols, Jim Morrison et Joy Division. Par ces vies d’étoiles filantes.
Pendant une heure, elle dialogue avec ses idoles dépravées et magnifiques, avec la musique, le Rock, avec l’alcool, avec ses amours ratées d’avance.

Incurable

Il suffit d'un train pour pleurer

16 eme vague

Création 2021 - court metrage

Fani Carenco a recueilli les témoignages de 23 adolescentes, 23 adolescentes qui parlent de leur vie quotidienne, du lycée, de leurs amours, de leurs peurs et de leurs angoisses mais aussi de leurs bonheurs, entre confinement et couvre-feu.

A quoi rêvent-elles ? A quoi pensent-elles ? Comment voient-elles le futur ? Comment vivent-elles cette période si unique ?